Scenographique à pu participer à l’appel d’offre de Fisher Scientific, distributeur et fabriquant de matériel de laboratoire, pour le design de son stand au Forum Labo Biotech (Paris – Porte de Versailles) qui aura lieu en mars 2015.

Un design audacieux avec une identité forte et des lignes épurées. Le challenge était de pouvoir faire rentrer dans un espace restreint (49 m²) un bar, une réserve équipée, 2 zones d’expositions produit, un point jeu interactif comprenant une borne de jeux avec un relai sur grand écran, un espace d’assises hautes, un point de distribution de documentation, un point de consultation de la boutique en ligne et une animation permanente et le tout dans un budget imposé.
Le projet a été réfléchi de manière à réduire les coûts au maximum sans pour autant faire l’impasse sur la qualité des matériaux, de la mise en oeuvre et du design.
Par exemple, les arches n’étant qu’un élément architectural à la base, servent cette fois-ci à la distribution électrique de l’ensemble du stand économisant ainsi le coût d’un plancher technique. De plus les arches étant auto-portées, aucun point d’élinguage n’était nécessaire à leur maintient. Des économies substantielles faites grâce à la prise en compte de ces contraintes dès les premières réflexion du design.

Un projet complet à été remis pour la compétition (design, fabrication, location de mobilier, installation, dépose et animation).

 

* Projet non abouti

 

folio_fisherlabo15-1

folio_fisherlabo15-2

folio_fisherlabo15-3

folio_fisherlabo15-4

folio_fisherlabo15-5

folio_fisherlabo15-6

folio_fisherlabo15-7

folio_fisherlabo15-8